COMMUNE DE VENDENHEIM

 

 

SEANCE DU 27 JANVIER 2003

 

 

L'an deux mille trois, le vingt sept janvier à vingt heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de Vendenheim était assemblé en séance ordinaire au lieu habituel de ses séances, après convocation légale, sous la présidence de Monsieur le Maire, Henri BRONNER.

 

 

Présents : Mme GRANDIDIER - M. KUHNE - Mme GANGLOFF - M. CLEVENOT - Mme NUSSLI - M. BURGART  - Melle RATH - M.  OPPERMANN - Mme AESCHELMANN  - MM. BASTIAN  - BAUDINET - Mmes BUCHERT - CHWARSCIANEK - M. DEBIEUVRE - Mme DURET - M. HASSLER - Mme  KAISER - KOENIG - MM. MISCHLER  - QUIRI - Mmes REIBEL - ROLAND  - M. SCHOENFELD  - Mme STENGEL - Melle WEIL - M. WEISS.

 

 

Absents représentés : M. SONNTAG - Mme JUNG.

 

 

 

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M. le Maire informe les membres du Conseil qu'à la fin de la séance ces derniers seront invités à prendre "un pot" offert par la Boulangerie BUSSER.

 

1°) Approbation du procès-verbal de la séance du 9 décembre 2002

 

Le procès-verbal de la séance du 9 décembre 2002 a été adopté à l'unanimité.

 

2°) Débat d'Orientation Budgétaire

 

L'élaboration du budget doit être précédée par un débat d'orientation budgétaire dans les Communes de plus de 3500 habitants - Loi sur l'aménagement du territoire de 1992. Le débat n'a pas de caractère décisionnel et n'est pas soumis à un vote.

 

Le Débat d'Orientation Budgétaire est un acte préalable au vote du Budget Primitif.

 

Il permet de définir le cadre budgétaire écoulé et les paramètres du Budget Primitif.

 

                                                        - 2 -

1)  Le contexte externe

Deux indicateurs utiles                   -  inflation prévue en 2003                   :  1,6 %

                   -  évolution de la D.G.F.                   :  +    2,29 %

 

2)  Politique salariale

Augmentation des traitements prévisible                   0,5  au  1/4/03

                   0,7  au  1/11/03

 

3)  Taux d'exécution du budget 2002

Fonctionnement  95 %  -   Investissement 54 %

 

4)  Encours de la dette :  Ø

Seule agglomération C.U.S. dans cette situation

 

Pour mémoire :                   Moyenne                   CUS                   366 € / H

                                      Mundolsheim                   753 € / H

                                      Lampertheim                   217 € / H

                                      Reichstett                   561 € / H

 

Exemple : un recours à l'emprunt à la hauteur de MUNDOLSHEIM permettrait la mobilisation de 4 M €  (27 MF)

                                                                           

5)  Evolution des effectifs

Embauches prévues :                    1 comptable  17/2/03

                   ½ Service Culture Animation ?

 

Remplacements à prévoir :                    1 Directeur Général des Services

                   2 Policiers Municipaux

                   1 Agent Administratif

 

Augmentation des heures de travail des Agents d'Entretien :                   Ecoles

                                                                                                                                     Espace Culturel

 

6)  Points de développement 2003

Action culturelle municipale =  90.000 € à 100 000 €

Centre Socio-Culturel (subvention) = 80 000 €

 

7)  Autofinancement escompté en 2003

Entre 450 et 500.000 €

 

8)  Chantiers à terminer

Espace Culturel  :  1.300.000 €

Tennis  :                 140.000 €

 

                                                                                                        …/…

 

 

                                                                  - 3 -

 

9)  Chantiers à engager

Aménagement divers : 1.200.000 €

Acquisitions (Foncier + Immob.) : XIMENES - ZIMMERMANN - MARIE : 720.000 €

Travaux bâtiment  : 2.100.000 €

Entretien :                331.000 €

Embellissement :      140.000 €

Matériel : Informatique mobilier                )

       Véhicules                                           ) = 300 000 €

 

 

2001

 

2002

Dépenses réelles fonctionnement

2.504.455

3.515.945

Dépenses de personnel - dépenses réelles de fonctionnement

40,04 %

39,89 %

Charges de personnel

1.002.674

1.402.698

Dépenses Espace Culturel

1.457.730

1.374.803

Total Investissement

2.120.225

2.459.151

 

 

 

 

Recettes : Taxe d'habitation

279.678

674.787

                Taxe foncière bâtie

741.436

1.296.952

                Taxe foncière non bâtie

  23.852

  46.464

                Taxe professionnelle

1.500.871

        /

                               TOTAL

2.545.837 €

2.018.203 €

Compensation CUS

Attribution compensation + Dotation Solidarité Communautaire

 

 

541.543

 

 

2.559.746

 

 

 

3°) Autorisations spéciales de crédits

 

M. le Maire donne la parole à M. ADAM qui précise qu'il y a lieu de voter des autorisations spéciales de crédits pour l'Exercice 2002, à savoir :

 

Dépenses de fonctionnement   - article   002           628.737,65 €

Recettes d'investissement     -  article  1068          628.737,65 €

Dépenses d'investissement - article 2313 - opération 16 - Mairie - 522,17 €

 

 

 

                                                                                             …/…

                                                                  - 4 -

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

         - donne son accord pour les autorisations spéciales de crédits énumérés ci-dessus pour l'exercice 2002.

 

 

4°) Subvention au Groupement d'Action Sociale

 

M. le Maire donne la parole à  M. ADAM qui informe le Conseil qu'il y a lieu de verser au Groupement d'Action Sociale la subvention pour l'année 2003 d'un montant de 7875,- € pour la couverture des cotisations du Comité National d'Action Sociale pour le personnel.

 

Il rappelle au Conseil Municipal que la Commune est adhérente au Comité National d'Action Sociale pour l'ensemble de son personnel, par le biais du Groupement d'Action Sociale du Bas-Rhin à Barr. Le montant des cotisations à verser au Groupement d'Action Sociale se monte à 7875,- € pour l'année 2003.

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

- décide de verser au Groupement d'Action Sociale du Bas-Rhin à Barr la somme de 7875,-€ pour l'adhésion de l'ensemble des Agents en activité au Comité National d'Action Sociale pour l'année 2003.

 

  - s'engage à voter les crédits nécessaires qui seront à prévoir à l'article 65748 du Budget Primitif de l'Exercice 2003.

 

 

5°) Demande de subvention pour maison à colombage

 

M. CLEVENOT François, Adjoint au Maire chargé de l'Urbanisme, précise que Mme STRAUB Alice sollicite une subvention pour des travaux de ravalement de façade au 10 rue des Bergers chiffrés à 7602,39 €. Le montant de la subvention communale est de 947,44 €.

 

Coordonnée du demandeur

Adresse du bâtiment concerné

Montant total des travaux

Travaux subventionnables

Taux de subvention

(TTC)

Calcul de la subvention communale (TTC)

Mme STRAUB Alice

10 rue des Bergers

 

 

idem

 

7.602,39 €

(49.868,41 F)

 

 

Peinture sur crépis (281,73 m2)

Lasure sur colombages (130,20 m2)

 

2,3 €/m2

 

947,44 € (6.214,79 F)

 

                                                                                                                 …/…

                                                                  - 5 -

 

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

            - accorde une subvention à Mme STRAUB Alice  de 947,44 € à verser sur présentation des factures dûment acquittées pour les travaux de ravalement de façade ;

 

  - s'engage à voter les crédits nécessaires qui seront à prévoir à l'article 65748 du Budget Primitif de l'Exercice 2003.

 

 

6°) Association de chasse - Aménagement et restauration de biotopes sur le ban communal de Vendenheim

 

M. le Maire informe le Conseil que, suite à la délibération du 21 octobre 2002, l'Association de Chasse Vendenheim - Grittwald nous a présenté un projet chiffré à 870,72 € pour la période de chasse 2002/2003 dans le cadre de l'aménagement et la restauration de biotopes sur le ban communal de Vendenheim.

 

Le Conseil Municipal est appelé à adopter ce projet qui, réalisé, donnera lieu à une réduction du loyer de chasse de même montant pour la période du 2.02.2004 au 01.02.2005.

 

M. HASSLER précise qu'il voterait contre, car au niveau du département de nombreux hectares de terrain ont subi des dégâts et qu'à ce jour aucune indemnisation n'a eu lieu.

 

M. MISCHLER fait part au Conseil d'une proposition faite par les anciens qui est d'interdire aux propriétaires de chiens de laisser courir leurs animaux. Cela peut être une raison pour laquelle il n'y a plus de  lapins et autres petits animaux.

 

M. le Maire intervient pour préciser que les chasseurs veulent développer des refuges en rase campagne car, lorsque les champs sont labourés, les petits animaux n'ont pas d'abris.

                                                                                    

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, par 17 voix pour, 10 abstentions et deux oppositions :

 

         - adopte le projet présenté par l'Association de Chasse Vendenheim - Grittwald chiffré à 870,72 € pour la période de chasse 2002/2003 concernant l'aménagement et la restauration de biotopes sur le ban communal de Vendenheim,

 

        - autorise la déduction du montant de 870,72 € du loyer de chasse pour la période du 02.02.2004 au 01.02.2005.

                                                                                              

                                                                  - 6 -

 

7°) Médiathèque - Création d'une régie de recettes

 

M. BURGART Dominique, Adjoint au Maire chargé des Affaires Culturelles, informe le Conseil qu'il y a lieu de procéder à la création d'une régie pour l'encaissement des recettes de la médiathèque dont les tarifs ont été fixés par délibération du 9 décembre 2002. La délibération suivante est proposée :

                           

M. le Maire de Vendenheim,

 

Vu le décret 62-1587 du 29 décembre 1962 modifié portant règlement général sur la comptabilité publique, et notamment l'article 18 :

 

Vu le décret 66-850 du 15 novembre 1966 modifié relatif à la responsabilité personnelle et pécuniaire des régisseurs :

 

Vu le décret 97-1259 du 29 décembre 1997 relatif à la création des régies de recettes, des régies d'avances et des régies de recettes et d'avance des collectivités locales et des établissements publics locaux :

 

Vu l'arrêté du 28 mai 1993 relatif aux taux de l'indemnité de responsabilité susceptible d'être allouée aux régisseurs d'avances et aux régisseurs de recettes relevant des organismes publics et au montant du cautionnement  imposé à ces agents.

                                              

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

DECIDE

 

Article 1er. Il est institué une régie de recettes auprès du service de la Médiathèque de la Commune de Vendenheim.

 

Article 2. Cette régie est installée à l'Espace Culturel 14, rue Jean Holweg Vendenheim.

 

Article 3. - La régie encaisse les produits suivants :

 

         1° : droits d'inscription et d'abonnement

         2°: droits de photocopie

 

Article 4. - Les recettes désignées à l'article 3 sont encaissées selon les modes de recouvrement suivants (liste exhaustive et limitative)

 

         1° : Caisse enregistreuse

                                                                                                        …/…

 

                                                                           - 7 -

Article 5. - Un fonds de caisse d'un montant de 100,- € est mis à disposition du régisseur.

                                                                 

Article 6. Le montant maximum de l'encaisse que le régisseur est autorisé à conserver est fixé à 1000,- €.

 

Article 7. Le régisseur est tenu de verser au Trésorier de Strasbourg Nord Schiltigheim le montant de l'encaisse dès que celui-ci atteint le montant maximum fixé à l'article 6.

 

Article 8. Le régisseur n'est pas assujetti à un cautionnement

 

Article 9. Le régisseur percevra une indemnité de responsabilité dont le taux est précisé dans l'acte de nomination selon la réglementation en vigueur.

 

 

8°) Animations culturelles - fixation de tarifs

 

M. BURGART informe le Conseil que la Commune souhaite l'organisation d'une animation culturelle par la présentation de spectacles ainsi que de séances de cinéma à l'Espace Culturel à compter du 1er mars 2003.

 

A cet effet, il s'agit d'arrêter les tarifs pour les séances de spectacles et de cinéma. Les propositions sont les suivantes :

 

 

SPECTACLES

Tarif moins de 12 ans

Tarif 12 à 25 ans

Adultes

Spectacles tous public

2,- €

5,- €

8,- €

Spectacles jeune public

Tarif unique 4,- €

Séance spéciale "La Belle Hélène"

Moins de 16 ans : 8,- €

Plus de 16 ans : 15,- €

 

 

CINEMA

Tarif

Tarif réduit moins de 15 ans

3,- €

Plein tarif

4,- €

 

                                                                                                                       

Mme KOENIG Hélène souhaite connaître le programme des spectacles ainsi que le prix relatif à chaque spectacle.

 

M. BURGART précise qu'une programmation culturelle est une notion de service public qui permet de proposer aux gens un maximum de choses à des coûts variés et abordables.

 

 

 

                                                                                                       …/…

 

                                                                  - 8 -

 

 En terme de programmation culturelle, on ne part pas du tout dans une approche économique, on est dans un cas particulier où l'on souhaite ouvrir la culture à un maximum de monde. La seule problématique est de proposer un tarif accessible à tous.

 

 Le coût des prestations varie d'un spectacle à l'autre. L'idée est de ne pas proposer un tarif par spectacle, c'est une question de cohérence par rapport à une programmation culturelle. La saison complète commence au mois de septembre et finit en juin et, en terme d'abonnement, il faudra également étudier cette possibilité.

 

M. le Maire précise que la Commission des Finances peut demander à tout moment le prix de la programmation. Il précise qu'il n'est pas possible de  prendre une délibération pour chaque spectacle.

                                                                                    

M. MISCHLER dit avoir assisté à l'Assemblée Générale du Comité des Fêtes et que ce serait le moment de préciser que tous les membres du Conseil sont également invités à cette Assemblée Générale. Du fait de l'existence du Service Vie Culturelle, M. MISCHLER pense qu'une étude de marché a été faite pour savoir quel type de spectacle va être présenté.

                                                                                              

M. BURGART répond que la question posée par M. MISCHLER n'est pas l'objet du point N° 8 et que le Comité des Fêtes n'a rien avoir avec ce point. M. MISCHLER précise que sa question sera reposée en point divers.

 

Mme KOENIG souhaite savoir qui choisit les programmes. M. le Maire répond que c'est le futur Service Vie Culturelle et Animations qui cherche et prospecte avec un Comité de Programmation.

                                                                           

M. BURGART donne des précisions complémentaires et notamment, qu'à l'avenir, le Comité de Programmation réunira les forces vives qui peuvent contribuer à la programmation culturelle. La Médiathèque, le Centre Socioculturel, le Comité des Fêtes, la Commune, l'Ecole de Musique Intercommunale comptent des gens dont les connaissances en matière de spectacles pourront amener une aide certaine à la programmation. Toute idée d'une manière générale sera la bienvenue.

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, par 24 voix pour et 5 abstentions :

 

                 - arrête les tarifs pour les séances de cinéma ainsi que pour les spectacles cités ci-dessus,

 

Les crédits nécessaires seront prévus "en recettes" au Budget Primitif de l'Exercice 2003.

 

                                                                                              …/…

                                                        -  9 -

 

9°) Spectacles - Cinéma - Création d'une régie de recettes

 

M. BURGART informe le Conseil qu'il y a lieu de procéder à la création d'une régie pour l'encaissement des recettes spectacles et cinéma. La délibération suivante est proposé

 

M. le Maire de Vendenheim,

 

Vu le décret 62-1587 du 29 décembre 1962 modifié portant règlement général sur la comptabilité publique, et notamment l'article 18 :

 

Vu le décret 66-850 du 15 novembre 1966 modifié relatif à la responsabilité personnelle et pécuniaire des régisseurs :

 

Vu le décret 97-1259 du 29 décembre 1997 relatif à la création des régies de recettes, des régies d'avances et des régies de recettes et d'avance des collectivités locales et des établissements publics locaux :

 

Vu l'arrêté du 28 mai 1993 relatif aux taux de l'indemnité de responsabilité susceptible d'être allouée aux régisseurs d'avances et aux régisseurs de recettes relevant des organismes publics et au montant du cautionnement  imposé à ces agents.

        

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

DECIDE

 

Article 1er. Il est institué une régie de recettes auprès du Service Animation Culturelle de la Commune de Vendenheim.

 

Article 2. Cette régie est installée à la Mairie de Vendenheim

 

Article 3. - La régie encaisse les produits suivants :

 

         1° : droits d'entrée cinéma

         2°: droits d'entrée spectacles

 

Article 4. - Les recettes désignées à l'article 3 sont encaissées selon les modes de recouvrement suivants (liste exhaustive et limitative)

 

                 1° : Caisse enregistreuse

                                                                 

Article 5. - Un fonds de caisse d'un montant de 100,- € est mis à disposition du régisseur.

 

                                                                                                        …/…

                                                                  - 10 -

 

Article 6. Le montant maximum de l'encaisse que le régisseur est autorisé à conserver est fixé à 4000,- €.

 

Article 7. Le régisseur est tenu de verser au Trésorier de Strasbourg Nord Schiltigheim le montant de l'encaisse dès que celui-ci atteint le montant maximum fixé à l'article 6.

 

Article 8. Le régisseur est assujetti à un cautionnement dont le montant est fixé dans l'acte de nomination selon la réglementation en vigueur.

 

Article 9. Le régisseur percevra une indemnité de responsabilité dont le taux est précisé dans l'acte de nomination selon la réglementation en vigueur.

 

 

10°) Achat de la maison 6 rue du Général de Gaulle

 

M. le Maire informe le Conseil qu'un accord a été trouvé avec Mme MARIE Reine pour l'acquisition par la Commune de l'immeuble 6 rue du Général de Gaulle à Vendenheim. Le prix proposé est de 283.000,- €. Il y a lieu d'autoriser cette opération ainsi que la signature de l'acte y relatif.

                                                                                              

M. MISCHLER souhaite savoir à combien cette maison a été estimée par le Service des Domaines. M. le Maire répond que cette maison se situe dans une fourchette entre 170.000 et 185 000 €. Il souhaite également savoir si un projet existe déjà. M. le Maire répond qu'il a demandé à l'Architecte mandaté pour cette affaire de faire une esquisse. M. le Maire pense également qu'il faudra faire un alignement de rue et que l'emplacement de cette maison pourrait contenir 7 ou 8 places de parking.

 

M. MISCHLER pense qu'il faudra analyser à qui appartiennent les voitures stationnées Place de la Bique et demande en même temps qu'une zone bleue concernant la Rue du Général de Gaulle soit étudiée.

 

Il souhaite savoir si la réunion publique prévue prochainement pour la rue du Général Leclerc, concernera également les riverains de la rue du Général de Gaulle. M. le Maire répond qu'elle concernera essentiellement les riverains habitant dans la zone bleue prévue Rue du Général Leclerc.

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, par 23 voix pour et 6 oppositions :

 

- décide d'acquérir l'immeuble 6 rue du Général de Gaulle à Vendenheim pour un montant de 283.000,- €,

 

         - autorise M. le Maire à signer l'acte y relatif, les frais de notaire étant à la charge de la Commune,

                                                                                              …/…

                                                                  - 11 -

 

 

- s'engage à voter les crédits nécessaires qui seront à prévoir à l'article 2138 du Budget Primitif de l'Exercice 2003. 

 

 

11°) Cession à la CUS de parcelles situées rue Berlioz

 

M. le Maire précise que, dans le cadre de l'aménagement définitif de la rue Berlioz, il y a lieu de procéder à la cession à la CUS d'un certain nombre de parcelles, propriétés de la Commune.

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

             - donne son accord pour céder à l'euro symbolique à la CUS  les parcelles cadastrées énumérées comme suit :

                                                                                    

* Section 39 N°   17 de 18,22 ares d'environ 0,48 are

                          * Section   8 N° 120 de 5,63 ares

                          * Section 39 N° 149 de 5,69 ares d'environ 2,92 ares

                          * Section 39 N° 150 de 6,26 ares

                          * Section 39 N°    8 de 29,23 ares d'environ 1,11 are

                          * Section 39 N°    9 de 11,70 ares d'environ  0,32 are

                          * Section 39 N°  10 de 11,70 ares d'environ  0,31 are

                          * Section 39 N°  11 de 17,54 ares d'environ  0,47 are

                          * Section 39 N°  12 de 27,98 ares d'environ 0,74 are

                          * Section 39 N°  13 de 17,53 ares d'environ 0,46 are

                          * Section 39 N°  14 de 29,10 ares d'environ 0,77 are

                          * Section 39 N°  15 de 20,11 ares d'environ  0,53 are

                          * Section 39 N°  18 de 20,10 ares d'environ  0,54 are

 

            - autorise M. le Maire à signer l'acte y relatif.

 

 

12°) Cession de terrain à incorporer à la voirie

 

M. le Maire informe le Conseil que, dans le cadre de l'acquisition du terrain d'assiette des voiries situées sur le ban de la Communauté Urbaine de Strasbourg, cette dernière est amenée à procéder à la régularisation domaniale de plusieurs types de dossiers.

 

Il appartient de donner un avis favorable à la CUS concernant la cession de terrains à savoir :

 

                                                                                              …/…

 

 

                                                                  - 12 -

 

 

- lotissement "les Rives du Canal" propriété de l'Association Syndicale

  Libre du lotissement "les Rives du Canal", Section 47 n° 1010/148 de 18,19 ares

 

- lotissement "le Vignoble" propriété de l'Association Syndicale du    lotissement "le Vignoble", section 46 n°932 de 3,19 ares

 

- Rue Berlioz :

Section 8 N° 323/90 de 1,44 are

Propriété de la SCI le Berlioz

Section 8 N° 276/86 de 0,27 are

Propriété des époux Jean-Valentin OLTZ

Section 8 N° 280/87 de 0,30 are

Propriété de M. et Mme BIERBAUM.

                                                        

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

          - émet un avis favorable à la cession de terrains cités ci-dessus à la Communauté Urbaine de Strasbourg.  

                  

                                                                                                       

13°) Fixation du loyer pour la maison 12 rue de Reichstett

 

Mme GANGLOFF Béatrice, Adjointe au Maire chargée des Finances, informe le Conseil que par délibération du 24 juin 2002, la Commune a décidé d'acquérir l'immeuble 12 rue de Reichstett appartenant à M. et Mme XIMENES.

 

Les propriétaires ont demandé à occuper la maison moyennant un loyer jusqu'à la réalisation de leur construction, actuellement en cours. Le loyer proposé est de 457,- € mensuel qui prendra effet lors de l'entrée en propriété de la Commune.

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, par 23 voix pour et 6 oppositions :

 

                  - autorise M. et Mme XIMENES à occuper la maison moyennant un loyer mensuel de 457,- € à compter de l'entrée en propriété de la Commune.

 

Les crédits nécessaires seront à prévoir "en recettes" à l'article 752 du Budget Primitif de l'Exercice 2003.

 

 

 

                                                                                              …/…

 

        

                                                                  - 13 -

 

 

 

14°) Mise en place du Contrat Temps Libre

 

Mme GRANDIDIER Marie, Adjointe au Maire précise au Conseil que le contrat temps libre est un engagement réciproque entre la Municipalité et la Caisse d'Allocations Familiales pour la mise en œuvre d'une politique globale d'action sociale en direction des loisirs et temps libres des jeunes de 6 à 16 ans.

 

La signature de ce contrat, pour une durée de trois ans, permettra notamment de renforcer les activités éducatives sur le temps périscolaire, les actions de formations des animateurs et les projets spécifiques (comme l'accompagnement scolaire).

 

Par ce contrat, les actions nouvelles engagées par la Commune trouveront un cofinancement de la C.A.F. à hauteur de 50 % des dépenses.

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

       - autorise M. le Maire à signer au nom de la Commune le contrat temps libre pour une durée de trois ans avec effet rétroactif du 1er janvier 2002 avec la Caisse d'Allocations Familiales.

 

 

                                                                                

15°) Affaires de personnel - Transformation de postes

 

La Commune a besoin de personnel qualifié, car la complexité et la diversité des taches vont en augmentation ; ceci justifie la transformation de trois postes d'Agents d'Entretiens en postes d'Agents Techniques et un poste d'Agent Technique en poste d'Agent Technique Qualifié et ce à compter du 1er février 2003.

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, et à l'unanimité :

 

        - considérant que trois Agents ont réussi le concours d'Agent Technique  et un Agent le concours d'Agent Technique Qualifié,

 

        - considérant qu'il convient de transformer de trois postes d'Agents d'Entretien en poste d'Agent Technique,

 

        - considérant qu'il convient de transformer un poste d'Agent Technique en poste d'Agent Technique Qualifié.

 

                                                                                 …/…

 

                                                      - 14 -

 

VU la loi 84-53 du 26.01.1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale,

 

VU le décret 88-552 du 06.05.1988 portant statut particulier du cadre d'emploi des Agents d'Entretiens Qualifiés,

 

VU le décret 87-1107 du 30.12.87 portant statut particulier du cadre d'emploi des Agents Techniques Territoriaux,

 

VU le décret 87-1108 du 30.12.1987 fixant les différentes échelles de rémunération pour la catégorie C des fonctionnaires territoriaux,

 

DECIDE

 

           - la transformation de trois postes d'Agents d'Entretiens en trois postes d'Agents Techniques,

 

                       - la transformation d'un poste d'Agent Technique en poste d'Agent Technique Qualifié.

                                              

                  

16°) Communications diverses

 

M. le Maire informe les Conseillers que la séance du Conseil Municipal prévue initialement le 10 février 2003, concernant essentiellement le budget, est reportée au lundi 24 février 2003.

                                                                                              

M. MISCHLER demande quelques explications concernant le départ de deux policiers municipaux.

                                     

Il souhaite également connaître le résultat de la réflexion faite lors du dernier Conseil Municipal concernant la distribution de courrier dans les casiers réservés aux Conseillers. M. le Maire juge que chaque conseiller est tenu de passer en Mairie vider son casier au moins une fois par semaine. M. MISCHLER constate également qu'à deux reprises son courrier avait été ouvert.

 

M. WEISS souhaite connaître la date de la prochaine Commission des Finances. Mme GANGLOFF répond que la Commission aura lieu dans la semaine avant le Conseil Municipal.

 

Fait et délibéré les jours, mois et an susdit, et après lecture tous les membres présents ont signé.